Kurtheater Baden

Gute Pässe Schlechte Pässe (photo de répétition à Baden)
Gute Pässe Schlechte Pässe (photo de répétition à Baden)

Le Kurtheater Baden invite régulièrement des réfugiés au théâtre par le biais de sa coopération avec les programmes bénévoles du Kafi Royal de Baden, du Treffpunkt de Wettingen et du réseau Asyl Aargau. Surtout si le thème de la fuite et de la migration est traité sur la scène.

Hänsel & Gretel (Theater Marie)
Hänsel & Gretel (Theater Marie)

C’est ainsi que jusqu’à 50 migrants ont été invités au Kurtheater à l’occasion du spectacle de danse-théâtre Gute Pässe Schlechte Pässe de Helena Waldman le 7 mars 2017, et pour Hänsel & Gretel du Theater Marie le 21 novembre. Environ 70 réfugiés ont assisté à la représentation du spectacle invité, KULA – nach Europa, du Deutsches Nationaltheater de Weimar le 27 février 2016, dans lequel l’Afghan Ahmad Nasir Formuli jouait un rôle central.

Kula – nach Europa
Kula – nach Europa

Pour toutes ces manifestations, nous avons, soit nous-mêmes, soit par l’intermédiaire de bénévoles ou d’enseignants, préparé et accompagné cette sortie au théâtre. A chacune de ces soirées, un entretien avec le public, auquel participaient de nombreux réfugiés, avait lieu après la représentation. Dans Gute Pässe Schlechte Pässe, trois réfugiés jouaient également comme figurants sur la scène.

Informations complémentaires: www.kurtheater.ch